Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 09:55
    Le résultat du 1er tour à l’élection présidentielle du 22 avril fait apparaître notamment : une participation importante, manifestant ainsi une volonté d’intervenir sur les choix structurant pour l’avenir, un premier désaveu pour le Président sortant et une forte aspiration à un changement de politique économique et sociale. La CGT ne se résout pas au vote pour le Front National, Sarkozy et sa majorité y ont largement contribué en flattant les thèses de ce parti tout au long du quinquennat.
 
     La CGT appelle à battre N. Sarkozy en élisant un nouveau Président de la République, afin de créer un contexte plus favorable aux revendications et au progrès social qui nécessiteront toujours des mobilisations syndicales. La CGT dénonce la provocation de Sarkozy qui vise à détourner et à récupérer le 1er mai par l’annonce d’un rassemblement, à Paris, de ses partisans sur le thème fallacieux du « vrai travail ». Cette opération n’a d’autre objectif que de diviser les salariés et de stigmatiser leurs organisations syndicales.
 
    Dans ce contexte, la CGT appelle l’ensemble des salariés, retraités, et privés d’emploi à participer massivement aux manifestations syndicales unitaires du 1er mai : pour conforter la place que les réponses aux revendications sociales doivent prendre dans les politiques à venir ; pour réaffirmer que la lutte pour le progrès social appelle à la solidarité de l’ensemble des travailleurs, quelles que soient leurs origines, leurs nationalités ou leurs croyances ; pour exiger que le progrès social soit placé au cœur des politiques européennes !
affiche-1c2b0-mai-2012.jpg

    Le Syndicat CGT-FAPT du sud-Finistère appelle les Postier(e)s, Télécommunicant(e)s et l'ensemble des salarié(e)s des entreprises de notre secteur à participer nombreux aux manifestations organisées à 10H30 dans le Finistère: CARHAIX, PONT-L'ABBE, BREST Place de la Liberté, CHATEAULIN Place de la Résistance, MORLAIX Place de la Mairie, QUIMPER Place de la Résistance, QUIMPERLE Coat Ker, ST POL DE LEON Place de l'Evéché.

   PARTOUT, DES MILITANTS CGT SERONT DISPONIBLES POUR REPONDRE A TOUTES LES SOLLICITATIONS.

            N'HESITEZ PLUS, REJOIGNEZ LA CGT!

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt-fapt

Présentation

  • : Le blog de cgt-fapt
  • Le blog de cgt-fapt
  • : Blog du syndicat départemental CGT-FAPT du Finistère sud
  • Contact

Recherche