Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 11:35

RASSEMBLEMENTS – 1er MAI 2014

10 H 30, place de la Résistance – QUIMPER

10 H 30, place de la Résistance – CHATEAULIN

 

Partout dans le monde, la prochaine Journée internationale du travail sera l’occasion de voir descendre dans les rues des milliers de salariés, de privés d’emploi et de retraités afin d’exiger la mise en œuvre de véritables politiques de progrès social. En France, où la courbe du chômage ne cesse de grimper alors que celle du pouvoir d’achat continue de chuter, tous les salariés sont appelés à se rassembler pour faire de ce 1er Mai 2014 un véritable événement au cœur d’un printemps social.

                                          

Saisissons-nous de cette journée pour exiger, ensemble, ce que, chaque jour, chacun et chacune d’entre nous n’a pas toujours la force de revendiquer.

Face à une situation économique et sociale qui s’aggrave, dans une société où la qualité du «vivre ensemble» se dégrade, il est urgent d’intervenir et ne pas laisser faire : urgent de dire haut et fort que les solutions apportées sont à des années-lumière des besoins des salariés.

Les orientations du nouveau gouvernement ne répondent en effet en rien aux aspirations des salariés et ne règleront rien.

Le patronat n’a de cesse de demander des allègements du coût du travail, des charges et il obtient satisfaction sans aucune contre partie, sans aucun moyen de contrôle par les salariés  des aides attribuées.

Dans une France où 1 jeune sur 4 est au chômage où les plus anciens voient leurs pensions rabougries, où les salaires sont bloqués depuis de nombreuses années, et où plus          de 80 % des embauches sont réalisées en CDD, la situation des salariés n’a jamais été aussi fragile. Jamais, pourtant, les salariés ne se sont vus imposer autant de sacrifices pour le seul bénéfice du patronat.

 

Cette situation n’est pourtant pas une fatalité : d’autres choix visant le progrès social sont possibles. Pour cela, il faut s’unir pour agir, se rassembler pour gagner :

 

  • L’augmentation des pensions et des salaires

  • La mise à plat et l’évaluation de toutes les aides publiques accordées aux entreprises

  • Une vie meilleure, faite de justice sociale

  • Le respect des droits fondamentaux des êtres humains partout dans le monde, à commencer par le droit à un travail à un travail décent, reconnu et revalorisé

  • Un débat national sur la répartition des richesses créees par notre travail

     

     

    Refusons l’isolement, le repli sur soi, l’exclusion, le racisme et le rejet de l’autre.
    Mobilisons-nous pour le »vivre ensemble », la solidarité entre les salariés et l’égalité des droits, le choix de la paix, le choix du social.

  •  


  • 1er MAI 2014 : TOUS MOBILISES

     


     

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt-fapt

Présentation

  • : Le blog de cgt-fapt
  • Le blog de cgt-fapt
  • : Blog du syndicat départemental CGT-FAPT du Finistère sud
  • Contact

Recherche