Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 16:24

 

LA COLERE GRONDE DANS LE FINISTERE SUD

 

Les agents du centre de tri postal de QUIMPER, ont été contraints de faire valoir leurs légitimes revendications par la lutte.

Après, deux jours de grève (les 16 et 17 avril dernier), la Poste répondait à leurs exigences, en accordant 3 emplois supplémentaires, et des pauses supplémentaires en reconnaissance de la pénibilité de leurs métiers.

 

Aujourd’hui, la CGT a déposé un nouveau préavis de grève illimité à compter du 29 avril 2013, pour les facteurs  du bureau de Poste de FOUESNANT. 

 

Sous-effectifs, stress, pressions, heures supplémentaires non prises en compte motivent cette action des personnels, qui, face encore et toujours  au manque d’écoute, voire au mépris de la hiérarchie, décident d’agir pour que cesse le mal être au travail.

D’autres bureaux, comme PLOGONNEC, PONT CROIX, condamnés  par leurs directions, à la délocalisation, font  le choix de résister aux décisions arbitraires de la Poste, et avec les élus locaux, et les usagers, entendent faire valoir leur conception du service public postal, et défendre leurs conditions de vie et de travail.     

 

 

(1 )Le Président BAILLY considère « qu’il n’y a pas de malaise à la Poste » mais « des échecs professionnels et des fragilités personnelles », accusant les salariés d’être incapable de s’adapter à un « monde mouvant, provisoire, inachevé ».

 

Pour la CGT, cet affront aux postiers est intolérable, et on ne peut plus dangereux, quand il sert de caution à nos dirigeants locaux.

LA STRATEGIE DOIT EVOLUEE, IL EN VA DE L'AVENIR DES POSTIRS ET DE LA POSTE  


 

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt-fapt

Présentation

  • : Le blog de cgt-fapt
  • Le blog de cgt-fapt
  • : Blog du syndicat départemental CGT-FAPT du Finistère sud
  • Contact

Recherche