Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 14:01

 

 

 

Les 5 et 6 juin dernier, se tenait le congrès de la CGT-FAPT 29 sud.

 

Après un débat général sur la situation en France, en Europe et dans le Monde, une heure fut consacrée au débat sur l’extrême droite : l’imposture sociale; avec une distribution à chaque congressiste de la NVO spéciale “attention poison“.

 

Les 65 délégués ont ensuite débattu et décidé de tout mettre en œuvre pour un travail de proximité sur chaque site, par le biais des sections syndicales ; et par des visites de services régulières ainsi que des HIS dans un maximum de bureaux.

 

En cette année d’élections professionnelles à La Poste et à Orange, il est plus que jamais nécessaire d’être présents partout et de travailler au renforcement du syndicat ; avec une attention particulière en direction des jeunes, des cadres et maîtrises de plus en plus nombreux dans nos entreprises et bien sur continuer à travailler sur la continuité syndicale.

 

La dernière partie des débats a été consacrée à la représentativité ; afin que chacun mesure l’importance du vote CGT ; ceci d’autant plus qu’à La Poste, ce sera la 1ère fois que sera utilisé le vote électronique.

 

A l’issue du congrès, une Commission Exécutive de 27 camarades a été élue, plus 3 à la Commission Financière de Contrôle, dont 1/3 de nouveaux.
Alain Le Berre a été réélu au poste de secrétaire général et Patricia Longuet au poste de responsable à la politique financière.

 

 

IMGP1846

 IMGP1842.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt-fapt

Présentation

  • : Le blog de cgt-fapt
  • Le blog de cgt-fapt
  • : Blog du syndicat départemental CGT-FAPT du Finistère sud
  • Contact

Recherche