Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 17:43

    L'AMBITION AFFICHEE PAR  LA POSTE : AMELIORER SIGNIFICATIVEMENT ET DURABLEMENT LES CONDITIONS D'EMPLOI ET DE VIE AU TRAVAIL. 

 

GRAND DIALOGUE DE « SOURDS» sur QUIMPER CTC: 

LA CGT DIT : STOP ! 

 

      Lors des différentes bilatérales les mandatés CGT du centre de tri de Quimper ont fait, dans un esprit constructif de nombreuses propositions sur les bases d’organisation ainsi que sur les cycles de travail proposés par la direction du centre.

Il faut se rendre à l’évidence la plupart des propositions faites n'ont pas été retenues voire même pas étudiées.

 

Dans l’état actuel, l’application des bases d’organisations ainsi que les cycles proposés entraineraient  inévitablement une dégradation forte des conditions de vie au  travail des agents et de la qualité de service dont les agents du centre sont d’ardents défenseurs.

Les gains de productivités demandés dépassent  largement le possible. Un règlement intérieur, tel que celui proposé  met en danger la santé et la sécurité des agents. Nos légitimes revendications ne trouvent aucun écho.

 

Dans ces conditions, proposer une plénière conclusive parait ahurissant.

 

Le grand dialogue frise le ridicule dans son application a Quimper CTC : Je parle, je m’écoute, je décide !!

 

Sur QUIMPER CTC, en vingt sept ans d’existence, aucune direction ne s’est montrée aussi arrogante, et n’a fait preuve d’autant de cynisme et de manque de considération des agents.

   

C’est pour ces raisons que la CGT a posé l’exigence de la poursuite du dialogue social, en refusant de participer à la plénière dite « conclusive » programmée pour le 15 janvier 2013.

   

Fort de la confiance du personnel, la CGT entend se faire entendre sur le contenu du travail, les conditions de travail, la santé et la pénibilité.

 

La reconnaissance du travail effectif est une notion incontournable. Tout va dépendre du rapport de force : la CGT en est l'outil.

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt-fapt

Présentation

  • : Le blog de cgt-fapt
  • Le blog de cgt-fapt
  • : Blog du syndicat départemental CGT-FAPT du Finistère sud
  • Contact

Recherche