Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 21:54

 4ème jour de grève: les guichetiers du pays d'Iroise encore plus déterminés.

    Après 4 jours de grève la direction de la poste de QUIMPER est murée dans son silence.

 

    La CGT dénonce cette attitude irresponsable qui ne fait qu’augmenter la détermination du personnel. En refusant l'ouverture de négociations, la direction territoriale démontre le peu d’intérêt qu’elle porte à ses agents et aux usagers.

 

Les postières et postiers en grève, rejoints par des conseillers municipaux de Plouarzel, étaient rassemblés en début de matinée devant le bureau de poste de cette commune avant de se rendre sur le marché de Lampaul-Plouarzel pour continuer à faire signer la pétition pour le maintien de l’emploi et des heures d’ouverture. 

   L’après midi, un rassemblement s’est tenu devant le bureau de poste de Porspoder programmé pour devenir une simple APC (agence postale communale) financée par les contribuables et n’offrant que très peu de prestations par rapport à un véritable bureau de poste.

    Le personnel a décidé de reconduire le mouvement de grève le vendredi 6 avril. Une distribution de tracts est prévue au marché de Ploudalmezeau. Suite à une démarche de la CGT, la députée-maire de la commune  a reçu une délégation ce samedi-matin.

 

    Ce conflit démontre à lui seul que le gel des réorganisations jusqu'aù 30 avril annoncé par la Direction Générale de La Poste n'est qu'un miroir aux alouettes.

                  ASSEZ DE PAROLES! IL FAUT DES ACTES!

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt-fapt

Présentation

  • : Le blog de cgt-fapt
  • Le blog de cgt-fapt
  • : Blog du syndicat départemental CGT-FAPT du Finistère sud
  • Contact

Recherche