Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 15:50

Partageons et rassemblons-nous dimanche!!! Liste des 12 personnes assassinées : - Charb, de son vrai nom Stéphane Charbonnier, 47 ans, dessinateur, directeur de la publication de «Charlie Hebdo». - Cabu, de son vrai nom Jean Cabut, 76 ans, dessinateur, pilier de «Charlie Hebdo» et du «Canard enchaîné», ancien du journal «Hara-Kiri», l’ancêtre de «Charlie Hebdo». - Georges Wolinski, 80 ans, dessinateur, membre de la bande d’Hara-Kiri dans les années 1960 puis pilier de Charlie Hebdo. - Tignous, de son vrai nom Bernard Verlhac, 57 ans, dessinateur, pilier de «Charlie Hebdo» et de «Fluide glacial». - Bernard Maris, alias «Oncle Bernard», 68 ans, économiste, chroniqueur à «Charlie Hebdo» et sur France Inter. - Honoré, 73 ans, dessinateur à «Charlie Hebdo». - Michel Renaud, fondateur du Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, ex-directeur de cabinet du maire de la capitale auvergnate. - Franck Brinsolaro, 49 ans, policier du service de la protection (SDLP), affecté à la protection de Charb. - Ahmed Merabet, 42 ans, policier, membre de la brigade VTT du commissariat du XIe arrondissement. - Mustapha Ourrad, correcteur. - Frédéric Boisseau, agent d'entretien. - Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse. Onze autres personnes ont été blessées lors de l'attentat dont quatre se trouvaient mercredi après-midi «en situation d’urgence absolue» selon le ministre de l’Intérieur. Leur identité n’était pas encore connue ou confirmée mercredi soir. http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/interactif-charlie-hebdo-le-memorial-des-victimes-08-01-2015-4429517.php

 

 

RENDRE HOMMAGE ET DIRE NON

 


La LDH, la Licra, le Mrap et SOS Racisme appellent tous les citoyens à sortir de chez eux partout en France le dimanche 11 janvier 2015 à 14h30 (à Paris, place de la RépubliqueÀ QUIMPER, PLACE SAINT CORENTIN  ), en hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo.

Parce que nous n’acceptons pas le fanatisme et la violence, parce que nous sommes attachés à la démocratie et l’Etat de droit, parce que la liberté de la presse est un des biens les plus précieux que nous avons acquis, nous voulons vivre ensemble, sans racisme et sans discrimination, en paix et en harmonie quelles que soient nos origines, nous appelons les femmes et les hommes vivant en France, les organisations syndicales et politiques, les associations et tous ceux et toutes celles qui sont attachés à cet idéal de se joindre à nous, sans mot d’ordre ni slogan, sans banderole ni bannière.

Juste pour être ensemble.

 





 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt-fapt

Présentation

  • : Le blog de cgt-fapt
  • Le blog de cgt-fapt
  • : Blog du syndicat départemental CGT-FAPT du Finistère sud
  • Contact

Recherche