Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 17:30

                                                                                                                                                                                 Quimper le 16 avril 2014

 

 

 

 

Le droit à un travail décent, reconnu et valorisé

 

Les facteurs de la Poste de FOUESNANT, étaient massivement en grève ce mardi 16 avril 2014. (18 grévistes sur les 21 tournées que compte le bureau).

Cette grève est l’expression « d’un ras le bol », face aux dégradations des conditions de vie et de travail. Sous - effectifs, stress, pressions, heures supplémentaires peu ou pas prises en compte motivent cette action des postiers sur FOUESNANT.

Les postiers, n’entendent plus accepter les  décisions arbitraires de  la Poste, qui veut imposer, la « sécabilité* » de manière de plus en plus récurrente,  *(une gestion de l’organisation du travail,  consistant à  faire effectuer à 19 facteurs les 21 tournées du bureau). Ce pour faire face aux manques chroniques de personnel, et  pour restituer les jours de repos, ou congés dus aux salariés, acquis sociaux que la poste appelle : «  la dette sociale ».

Par ce mouvement de grève, les facteurs posent l’exigence d’avoir les moyens d’assurer leurs missions de service public, revendique plus de reconnaissance de leur investissement.

 

Les négociations, avec la Direction de la Poste n’ayant pas abouties, le personnel se réunira demain matin (17 avril) en Assemblée Générale pour décider des suites qu’ils entendent donner à leur mouvement.

        

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt-fapt

Présentation

  • : Le blog de cgt-fapt
  • Le blog de cgt-fapt
  • : Blog du syndicat départemental CGT-FAPT du Finistère sud
  • Contact

Recherche