Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 11:20

Quimper le 16 septembre  2014

Communique de presse

 

Les facteurs de la poste de PONT L ABBE, ont ce matin pris la décision de déposé un préavis de grève illimité à compter du mardi 23 septembre 2014 ;

 

Après avoir, deux samedis consécutifs, organisé des débrayages pour faire entendre leurs revendications face à la dégradation de leurs conditions de vie et de travail, les postiers de PONT L'ABBE, ont massivement voté pour une action de grève.  C'est l'écœurement et la colère face aux non-réponses de leur hiérarchie qui motive cette décision.

 

La suppression de 5 tournées de facteurs en début d'année, par « l'entreprise » Poste est devenu ingérable pour les agents.

 

Manque de personnel, tournées partageables mise en place de façon récurrente pour gérer les absences (les facteurs devant se partager en équipe la tournée du collègue absent).  Tout cela trop souvent sans prise en compte des dépassements horaires induits par ce système d’organisation.

 

 une situation devenue inacceptable .

 

Par ce préavis de grève , le personnel pose l’exigence du comblement de touts les emplois, et une juste reconnaissance de leur investissement, et les moyens d’assurer leurs missions de service public.

 

 

Pour la CGT, la Poste manque à ses obligations de service public, en n'assurant pas la distribution du courrier au quotidien. Dernier exemple en date les usagers du secteur de Saint-Jean-Trolimon sont privés de courrier depuis lundi 15 septembre ! Jusqu'à quand ?

La CGT invite les usagers concernés à faire des réclamations. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt-fapt

Présentation

  • : Le blog de cgt-fapt
  • Le blog de cgt-fapt
  • : Blog du syndicat départemental CGT-FAPT du Finistère sud
  • Contact

Recherche