Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 12:43

Ce 25 avril c’est tenu le congrès de la section Retraités de notre syndicat CGT FAPT du Finistère Sud.

 

 

Un cinquantaine de délégués, ont débattu autour des enjeux majeurs pour cette année 2014 que sont le pouvoir d’achat et la Sécurité Sociale. Ils ont été invités à réfléchir sur la question des convergences de luttes entre sections professionnelles et sections multi-professionnelles, entre actifs et retraités.

 

Une démarche proposée par Thierry LEPAON au congrès de l’Union Confédérale des Retraités: « Que les retraités soient à l’initiative pour transmettre leurs savoirs, leurs expériences, leurs espoirs. Non pas pour donner des leçons de syndicalisme aux plus jeunes mais pour jeter des ponts entre toutes les générations de syndiqués. Pour ouvrir les chemins vers des conquêtes sociales qu’il va nous falloir gagner, tous ensemble ».

 

A l’ordre du jour, aussi les prochains rendez vous revendicatifs :

 

Le 1er mai, le 15 mai (journée d’action de la fonction publique) et le 3 juin journée de manifestation nationale à PARIS, pour  faire valoir nos revendications, pour le pouvoir d’achat, pour la défense de la Sécurité Sociale.

 

Les congressistes ont aussi élu une nouvelle Commission Départementale pour diriger la section des Retraités, commission qui a reconduit notre camarade Michelle JEZEQUEL, comme Secrétaire Générale.

 

La nouvelle direction de la section Retraités FAPT 29s

 

 

 

A l’issue de ce Congrès, une ambition à partager : 

« Gagner le mieux vivre ensemble et faire la démonstration de l’utilité et de la légitimité du syndicalisme retraité ».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt-fapt

Présentation

  • : Le blog de cgt-fapt
  • Le blog de cgt-fapt
  • : Blog du syndicat départemental CGT-FAPT du Finistère sud
  • Contact

Recherche